Oventrerond.fr » Le bloc-notes de l information » Comment se débarrasser des poux?

Comment se débarrasser des poux?

Sommaire:

A quoi ressemble une lente - traitements anti-poux

Moyens naturels pour se débarrasser des poux 

Prévention contre les poux de tête

Si des poux ont été identifiés à l’école ou à la garderie de votre enfant, il est conseillé de s’y prendre à l’avance pour éviter l’infestation.

Prenez soin d’apprendre à votre enfant quelques gestes simples :

  • Attacher les cheveux longs ;
  • Éviter d’échanger des vêtements ou des accessoires (chapeaux, élastiques à cheveux, peluches, etc.) avec ses camarades.
  • Éviter de frotter sa tête contre celle d’un camarade (par exemple, pendant la sieste) ;
  • Il est également préférable d’éviter de prêter ou d’emprunter à la maison des objets appartenant à d’autres membres de la famille, notamment des brosses à cheveux et des peignes.
  • La lavande est un traitement préventif bien connu contre les poux. L’huile essentielle de lavandin super peut être utilisée dans le shampooing de votre enfant. 5 à 10 gouttes pour 100 ml de shampooing. En raison de la présence de linalol dans sa composition, cette huile essentielle est un traitement naturel contre les poux. Veillez à respecter les doses recommandées pour la tranche d’âge de votre enfant. L’huile essentielle de lavandin est déconseillée aux enfants de moins de trois ans.

En outre, veillez à ce que la tête de votre enfant ne soit pas contaminée fréquemment. Agissez rapidement si vous voyez des poux ou des lentes. Les poux se reproduisent rapidement : un seul pou peut pondre jusqu’à huit nouveaux œufs par jour !

Les huiles essentielles : un traitement naturel contre les poux

Inutile d’arracher les cheveux de votre enfant s’il a des poux. Il existe un moyen de se débarrasser de ces bestioles sans utiliser de produit anti-poux classique : l’aromathérapie. Bien que totalement naturel, ce traitement contre les poux est extrêmement efficace.

article :   Comment récupérer un compte facebook

Plusieurs huiles essentielles se sont révélées bénéfiques dans le traitement des poux :

  • Super huile essentielle de lavandin
  • Huile essentielle d’arbre à thé
  • Huile essentielle de romarin à cinéole
  • Huile essentielle de géranium d’Egypte

Pour se débarrasser des poux de manière biologique, il suffit d’ajouter quelques gouttes de l’une de ces huiles essentielles anti-poux au shampooing de votre enfant.

Là encore, utilisez les doses adaptées à l’âge de votre enfant. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les enfants de moins de trois ans.

Un masque capillaire miraculeux pour toutes les têtes !

Ces huiles essentielles, associées à des huiles végétales correctement sélectionnées, peuvent également être utilisées comme masques capillaires. Les huiles de coco, de margousier et d’argan, par exemple, peuvent étouffer les poux. Un masque capillaire anti-poux entièrement naturel : Dans un petit bol, mélangez 50 ml d’huile de coco ou d’argan et 2 ml d’huile essentielle de lavandin super. Appliquez une grande quantité de cette lotion anti-poux naturelle sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir pendant deux heures avant de rincer. Pour enlever complètement ce masque anti-poux DIY, utilisez un shampooing doux. Ce traitement naturel contre les poux doit être répété tous les 10 jours jusqu’à l’éradication complète des parasites. N’oubliez pas que ce masque capillaire tue les poux et les nymphes, mais pas les lentes.