Oventrerond.fr » Le bloc-notes de l information » Comment perdre du poids efficacement et durablement.

Comment perdre du poids efficacement et durablement.

Sommaire:

Suggestions pour une perte de poids efficace

L'assiette idéale - Diététiquement Votre .

Pour réussir à perdre du poids, il est essentiel de ne pas se fixer des objectifs trop ambitieux et d’accepter une perte de poids moins spectaculaire mais plus durable.

Ne pas viser une perte de plus d’un kilo par semaine ;

Adopter une alimentation variée. Un régime sérieux doit permettre de maintenir une alimentation incluant tous les groupes alimentaires.

Prendre trois repas par jour.

Prendre un rafraîchissement vers 17 h 18 (un carré de chocolat, par exemple) pour éviter de se gaver d’aliments transformés ou industriels malsains et néfastes pour la perte de poids. 

Ne consommez jamais deux fois le même plat.

Réduire la quantité d’aliments ingérés et manger plus lentement afin de retrouver les sensations de satiété et de plaisir.

Maintenir une bonne hydratation en consommant au moins 1 à 1,5 litre d’eau par jour.

Assaisonner intelligemment les plats, de préférence avec de l’huile d’olive et de colza, et éviter le beurre, l’huile, la mayonnaise, etc. qui contiennent des acides gras bénéfiques pour la perte de poids.

Consommez des légumes verts et non transformés, riches en fibres, minéraux et vitamines, qui augmentent la satiété.

Il est essentiel de se faire plaisir de temps en temps et de récupérer lors des repas suivants en consommant moins de calories et plus de fruits et légumes.

Plats préférés

Un régime ne doit jamais donner lieu à une sensation de faim au cours de la journée ou après un repas. La satiété indique que les besoins en calories ont été satisfaits. Bien manger est donc une condition préalable à la mise en place d’un régime alimentaire sain. Les mauvaises habitudes alimentaires doivent être définitivement modifiées.

article :   Comparaison des types de détecteurs de radars 

Au moins cinq portions de fruits et légumes frais, réfrigérés ou en conserve par jour, à chaque repas et en cas de petit creux, vous aideront à vous sentir rassasié.

Deux ou trois fois par semaine, la consommation de poisson fournit des acides gras bénéfiques pour la santé, tels que les oméga-3.

La viande blanche, les œufs et les légumineuses sont préférables à la viande rouge, qui ne doit pas être consommée plus d’une fois par semaine.

Les herbes et les assaisonnements rehaussent la saveur des aliments.

Essayez d’autres méthodes de préparation, comme le rôtissage, la cuisson à la vapeur ou le gril…

Aliments à éviter

L’alcool et les aliments gras, salés et saccharines doivent être limités.

La charcuterie, les fritures, les pâtisseries et les produits industriels ultra-transformés doivent être consommés rarement et avec modération.

Le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre ne doivent pas être supprimés car ils contiennent de l’amidon et des fibres qui réduisent l’appétit.

L’assiette optimale

L’assiette optimale contient un quart de protéines (viande, poisson, œufs, légumineuses), un quart d’amidon (céréales, riz, pâtes, pommes de terre, etc.) et une moitié de légumes crus ou cuits.